Traitement : Blépharoplastie

Très fine et délicate, la blépharoplastie (correction des paupières inférieures et/ou supérieures) donne de grandes satisfactions en rajeunissant le contour des yeux. 

Le plus souvent sous anesthésie locale avec ou sans sédation, mais parfois à la demande, sous générale, l’opération dure une heure environ et on peut repartir après une à deux heures de repos ou une nuit sur place. Les excès de peau et les poches de graisse sont retirés par une incision dans le pli naturel, au creux de la paupière supérieure. Les poches de graisse de la paupière inférieure peuvent être retirées par une incision sous le bord ciliaire s’il y a excès de peau. Sinon cela peut également se faire sans cicatrice par voie endoconjonctivale.
Bandage facultatif pendant quelques heures pour éviter hématomes et ecchymoses.

On peut garder des traces de l’intervention pendant 8 à 10 jours mais une activité reste possible avec des lunettes aux verres fumés.
C’est une opération délicate et minutieuse mais légère et qui n’a rien à avoir avec le globe oculaire et la vision.
Les complications sont exceptionnelles.

Il peut arriver un ectropion (retournement de la paupière inférieure), si la technique n’est pas correctement effectuée.
Pour la vie le contour des yeux sera rajeuni mais il peut arriver que quelques années plus tard on ait recours à une nouvelle opération.